Selon le Daily Mail, le gardien international anglais d’Everton Jordan Pickford a récemment fait appel à des gardes du corps pour protéger sa personne et sa famille. Le 17 octobre dernier, lors du derby de la Mersey en Premier League entre Liverpool et Everton (2-2), Pickford avait sérieusement blessé le défenseur des Reds Virgil Van Dijk en sortant de ses buts.
Son geste n’avait pas été sanctionné, parce que Van Dijk avait été signalé en position de hors-jeu sur l’action. Après cet incident, le défenseur de Liverpool avait dû quitter ses coéquipiers et le diagnostic avait été lourd: rupture du ligament croisé antérieur du genou droit et une indisponibilité de plusieurs mois pour le Néerlandais.
Depuis, Jordan Pickford vit un enfer. Ouvertement critiqué par certains membres de Liverpool (notamment Jürgen Klopp et Georginio Wijnaldum) après la rencontre, le gardien a également reçu un torrent d’insultes et des menaces de mort sur les réseaux sociaux.
À titre préventif, le gardien des Toffees vit désormais sous la protection de gardes du corps. Le Daily Mail cite un proche de la famille: «Jordan a été choqué par la violence des insultes qu’il a reçues depuis le match. Il est prêt à tout faire pour mettre sa famille en sécurité.»
La police a déclaré avoir ouvert une enquête sur les menaces proférées sur les réseaux sociaux à l’encontre de Pickford ainsi que de son coéquipier Richarlison, expulsé lors de la rencontre du 17 octobre dernier et lui aussi couvert d’insultes sur les réseaux sociaux.