Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Football féminin / Classico : le Real Madrid tombe sur tous les fronts face aux Catalans

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après la lourde défaite de l’équipe masculine du Real Madrid à domicile face au FC Barcelone en liga, sur un lourd score de 4-0, l’équipe féminine catalane soumet à son tour sa rivale madrilène en match aller de la ligue des champions sur un score de 3-1.

Alors que Le but d’Olga Carmona contre les championnes d’Espagne à la huitième minute, sur une passe d’Esther Gonzalez, avait été vu comme un tournant pour cette équipe du Real Madrid qui n’a jamais gagné face à la catalane, une décision arbitrale vient porter un coup fort a cette lueur d’espoir.

Le Real n’a jamais battu Barcelone, mais le tournant a été la décision concernant le penalty. L’arbitre a accordé un penalty huit minutes après le début de la seconde période, après un contrôle de l’arbitre assistant vidéo pour une faute de Carmona sur Caroline Graham Hansen.

À partir de ce moment, Barcelone dominait et cherchait à trouver la victoire, avec Pina qui tirait au-dessus d’une bonne position et Jennifer Hermoso qui passait à côté.

Le troisième but est arrivé lorsque le tir d’Aitana Bonmati a été bloqué, mais Pina était à portée de main pour reprendre le ballon et Putellas a permis à Barcelone de quitter Madrid avec un avantage confortable.

Les deux équipes se retrouveront au stade Camp Nou de Barcelone pour le match retour, le 30 mars, et ce match s’annonce comme un événement incroyable, avec plus de 70 000 billets vendus.

Le vainqueur de cette rencontre rencontrera soit Arsenal, la seule équipe anglaise encore en lice, ou Wolfsburg pour une place en finale.