Depuis ce matin du 19 avril, les amoureux du football ont été surpris par l’annonce de la création d’une Super League européenne composée de 12 clubs pour l’instant.
Florentino Pérez, élu président de cette Super League, a tenu une conférence de presse pour expliquer au public sportif les biens fondés de cette nouvelle League qui fait polémique.
🔴 Florentino Perez : « On a créé la Super League pour SAUVER le football. »
— Actu Foot (@ActuFoot_) April 19, 2021
« 40 % des jeunes ne sont pas intéressés par le football parce qu’il y a trop de matches de mauvaise qualité. Nous avons dû prendre en compte ça », a révélé Florentino Pérez.
« Nous voulons sauver le football pour les 20 prochaines années. Si vous gagnez la LDC, vous recevez 120 à 130 M€ de l’UEFA, mais avec la Super League, nous gagnerons beaucoup plus », a-t-il aussi expliqué.
🔴 Florentino Perez : « Les joueurs bannis des compétitions internationales et des sélections nationales ? Ne vous inquiétez pas, cela ne se produira pas. Ils ne seront pas bannis s'ils rejoignent la Super League. »
— Actu Foot (@ActuFoot_) April 19, 2021
Par ailleurs, il a rassuré que la Super League n’est pas fermée et que les équipes qui y participent ne seront pas bannies de la LDC ni de leur championnat national comme l’UEFA prévoit de faire.
🔴 Florentino Perez : « Je suis entré dans le monde du football en 2000. Le football doit évoluer comme les gens, les entreprises et les réseaux sociaux. Le football doit s’adapter à l’époque dans laquelle nous vivons. Le football a perdu tout intérêt. »
— Actu Foot (@ActuFoot_) April 19, 2021