Le lundi 8 février 2021, Isaac Drogba s’est engagé avec l’UD Folgore Caratese.
Que le fils de l’emblématique capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, rejoigne un club de quatrième division italienne, après être passé par l’académie de Chelsea et la réserve de l’En Avant Guingamp en France, passe mal auprès des internautes.
Devenue virale sur la toile, rapporte Afrique-sur7, l’annonce fait polémique. Plusieurs internautes sont choqués et déçus. Pour eux, à son âge et après son parcours, le fils du meilleur buteur de l’histoire des Eléphants, devrait être dans un club de prestige de première division.

« A 20 ans, il signe en D4. Ça signifie simplement qu’il n’est pas aussi fort et doué comme son père. Sinon, après un passage à Guingamp normalement, il doit signer directement en première division. À 20 ans, il joue en quatrième division, mais à quel âge jouera-t-il en division 1 ? », s’interroge un internaute. « Il est trop faible le petit Drogba…. Alors que ses amis Herling Halland (21 ans), Rodrygo (20ans), Ansu Fati (18 ans) jouent dans les grands clubs, un vieux père comme ça, va jouer en 4e division ».
Cependant, le jeune Didier Drogba n’est pas seul. A côté, d’autres personnes lui ont apporté leur soutien. »Bats toi dur, car la nature exige que le fils devienne plus grand que le père. Donc sois fort dans la tête et surtout sache que tu joues et marche avec tout le peuple Ivoirien… ».