Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Football : Idrissa Gana Gueye droit dans ses bottes, la FIFpro prend la défense du joueur

Crédit photo : leparisien.fr

Facebook
Twitter
WhatsApp

Au moment, les attaques se multiplient contre le champion d’Afrique sénégalais Idrissa Gana Gueye, la FIFpro se dite prête à apporter son soutien au milieu de terrain parisien s’il le souhaite.

L’association des professionnels de football dit attendre la version officielle de l’ancien sociétaire d’Everton avant de prendre la parole.

« Pour communiquer sur le sujet, on attend surtout que le joueur s’exprime. Beaucoup de gens parlent sans savoir ce que le joueur pense et a à dire.

Il faudra que le syndicat soit saisi par Gana Gueye et s’il a envie qu’on intervienne. C’est notre fonctionnement. D’abord, on s’entretient avec le joueur.

S’il souhaite qu’on intervienne, on le fait. S’il a fait ce qu’on lui reproche, c’est qu’il sait exactement pourquoi il l’a fait.

Gana Gueye a ses raisons. Le président de la République du Sénégal l’a soutenu, peut-être qu’il l’a eu au téléphone. Je ne sais pas quelle est sa position », a déclaré Stéphane Saint-Raymond, le directeur de la Communication de la FIFPro/Afrique.