Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Football: Javier Tebas met à nu le Paris Saint-Germain aux yeux du monde

Facebook
Twitter
WhatsApp

Javier Tebas n’a pas été discret sur son échange avec le président du Paris Saint-Germain (PSG) lors du tirage au sort de la Ligue des champions. Il en fait tout un plat.

Javier Tebas, président de La Liga espagnole

Les dernières sorties de Javier Tebas ont pour but d’accabler le club de la capitale parisienne. Et tout porte à croire que le transfert de Neymar Jr en provenance de Fc BARCELONE est la petite goûte d’eau qui aurait débordé la jarre.

En effet, le président de La liga espagnole trouve que le club de la capitale ne respecte pas les règles du Fair-Play Financier.

Des déclarations à répétition qui ont poussé Nasser Al-Khelaïfi à intervenir en personne lors du tirage au sort de la Ligue des champions lorsqu’il a croisé Javier Tebas.

Mais Javier Tebas poursuit sa croisade contre le club français.

Invité de la ‘Onda Cero’, Javier Tebas n’a pas hésité à en remettre une couche : “Je suis convaincu qu’ils truquent, il y a des rapports qui le prouvent, surtout pour le PSG, qui a des contrats de partenariats surévalués. Il n’y a pas que moi qui le dis. L’UEFA a d’ailleurs ouvert une deuxième enquête. J’attends de voir ce qui se passe avec le PSG. Nasser ? Je l’ai vu l’autre jour à Monaco, il y a eu une certaine tension lors de notre réunion”.

“Je me dois de défendre le foot espagnol”.

Le président de la Liga a détaillé la conversation qu’il a eue avec le président de l’équipe championne de France en titre : “Il m’a dit d’arrêter de parler à tort et à travers du PSG dans les médias et de me concentrer sur le football espagnol. Je lui ai répondu que si le PSG truque, je dois en parler, car cela cause du tort au football espagnol que je me dois de défendre”.

Au cours du mois d’août, Javier Tebas avait attaqué de front plusieurs clubs dont le PSG dans un entretien à ‘ABC’ : “Il faudra se demander pourquoi il existe des clubs-états qui pratiquent l’inflation sur le marché en achetant des joueurs. Les choses n’arrivent pas forcément à cause d’erreurs de gestion, mais plutôt parce qu’ailleurs, certaines choses qui ne devraient pas arriver se produisent. Je parle du PSG, mais aussi de la Juventus avec le transfert de Cristiano Ronaldo ou ces offres de l’Inter Milan qui n’a pas d’argent pour recruter des joueurs mais qui offre à Modric des sommes folles sorties on ne sait d’où”.