in

Football : Kylian Mbappé est à présent le footballeur le plus cher au monde

Kylian Mbappe

Transféré de l’AS Monaco au Paris Saint-Germain au mercato 2017 pour 180 millions d’euros, la valeur de Kylian Mbappé s’élèverait aujourd’hui à 216,5 millions d’euros selon le dernier classement de l’Observatoire du football CIES.

Kylian Mbappé

D’après l’algorithme de cet organisme, la valeur de transfert du champion du monde, originaire du Cameroun, aurait augmenté de 23 millions d’euros le mois dernier.

L’égyptien Mohammed Salah de Liverpool est quatrième du classement des attaquants, et l’Africain le plus cher, avec une valeur de transfert de 173 millions d’euros.

Il est suivi par le belge d’origine congolaise Romelu Lukaku, qui évolue à Manchester United, avec une côte de 164.3 millions d’euros.

Samuel Umtiti, du FC Barcelone, est en tête de classement pour le poste de défenseur central. Le français né au Cameroun a une valeur de transfert de 99,2 millions d’euros.

Le français d’origine guinéenne Paul Pogba, de Manchester United, est le troisième milieu le plus cher, avec une valeur de transfert de 130,5 millions d’euros.

Vient ensuite en quatrième position, N’Golo Kante, son compatriote originaire du Mali, qui évolue à Chelsea, estimé à 90.6 millions d’euros.

Le guinéen Naby Keita, qui joue à Liverpool, est quant à lui, 8ème du top 10 des milieux les plus chers, avec un coût de transfert estimé à 75 millions.

  • Kylian Mbappé, PSG, 19 ans, attaquant, français, 216.5 millions
  • Mohammed Salah, Liverpool, 26 ans, attaquant, égyptien, 173 millions
  • Romelu Lukaku, Man U, 25 ans, attaquant, belge, 164.3 millions
  • Paul Pogba, Man U, 25 ans, milieu, français, 130.5 millions
  • Samuel Umtiti, FC Barcelone, 24 ans, défenseur central, français, 99.2 millions
  • N’Golo Kante, Chelsea, 27 ans, milieu, français, 90.6 millions
  • Naby Keita, Liverpool, 23 ans, milieu, guinéen, 75 millions



Ad Banque Atlantique
Royaume-Uni : il appelle son enfant Adolf Hitler. Voici les conséquences

Royaume-Uni : il appelle son enfant Adolf (Hitler), la suite est sans appel!

Le PSG recevait, ce vendredi à domicile, Reims, comptant pour la dernière journée de la saison. Complètement à côté de son sujet en première période

Football : Cavani et Neymar coéquipiers à Paris, adversaires en nationale !