Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Football : l’AC Milan pourrait être exclu des coupes d’Europe pour cette raison

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’UEFA a tranché et l’AC Milan s’est fait sanctionner dans le cadre du fair-play financier. Suspecté de ne pas respecter les réglementations du FPF, le club italien s’est vu ponctionner les 12 millions d’euros qu’il avait empochés à la suite de sa participation à la Ligue Europa, compétition à laquelle il a été éliminé jeudi soir au terme des phases de poule.

AC Milan, 2018

De plus, comme le Paris Saint-Germain par le passé, le club milanais « ne sera pas autorisé à enregistrer plus de 21 joueurs lors de sa participation aux compétitions UEFA lors des saisons 2019-20 et 2020-21 », selon le communiqué publié par l’instance européenne.

Dernier point, peut-être le plus grave pour l’AC Milan : « Si le club n’est pas à l’équilibre au 30 juin 2021, il sera interdit de participer à la première compétition de club UEFA à laquelle il se qualifierait lors de la saison 2022-23 (ou de la saison) 2023-24 », précise l’UEFA.

L’été dernier, l’instance chargée de superviser le respect du fair-play financier, l’ICFC, avait dû revoir sa copie sur le club lombard. Le Tribunal arbitral du sport (TAS), plus haute juridiction sportive, avait en effet autorisé en juillet dernier l’AC Milan à réintégrer la Ligue Europa, alors que le club, qualifié sportivement pour la compétition, en avait été exclu par l’UEFA pour infraction au FPF.