La Confédération africaine de football (CAF) a accordé, ce samedi, un délai supplémentaire à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour trouver un pays neutre devant abriter le match entre le Wydad de Casablanca et le club sud-africain Kaizer Chiefs.
«Nous vous informons par la présente que la CAF a décidé de vous accorder un dernier délai pour nous confirmer le pays neutre qui abritera la rencontre, à savoir le 21 février à minuit», indique l’instance dans une lettre signée par son secrétaire général Abdelmounaim Bah. «A défaut de réception de votre réponse confirmant le lieu de la rencontre, le cas sera soumis à la commission compétente pour examiner la possibilité d’annuler le match et le considérer 2-0 en faveur de l’équipe visiteuse.»
Mercredi, la Fédération d’Egypte de football (EFA) a annoncé qu’elle n’accueillera plus le match devant opposé les Rouges au Kaizer Chiefs pour le compte de la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF. Elle a ainsi estimé que «l’incompatibilité de la date et les conditions entourant le match avec les engagements en cours empêche son organisation» au Caire, le 19 février.
Dimanche dernier, l’EFA avait pourtant annoncé sa disposition à accueillir la rencontre, après que le Maroc ait demandé son report. Toutefois, la décision du ministère égyptien de la Jeunesse et des Sports d’accueillir le match a créé une vague d’indignation sur les réseaux sociaux. Plusieurs internautes ont accusé les autorités egyptiennes de ne pas prêter attention à la menace que représenterait cette rencontre.
Le Maroc a évoqué la crainte de la nouvelle souche du coronavirus, pour justifier sa demande de déplacer ce match. Le royaume avait auparavant interdit l’accès à son territoire aux vols en provenance de l’Afrique du Sud.
Avec Yabiladi