Football : la FIFA sanctionne 4 clubs pour non-respect du Code disciplinaire

La section de Discipline de la FIFA a sanctionné quatre clubs pour non-respect du code disciplinaire il y a quelques jours. L’information a été rendue publique sur le site de l’instance. Cette décision fait suite au nouveau cadre concernant les clubs débiteurs qui enfreignent l’art. 64 du Code disciplinaire de la FIFA.



Il s’agit du Qatar Sports Club, du Al-Shamal Sports Club, du club de football Saba Qom, du Shabab Al Ahli Dubai Club.

1-Le club Qatar Sports Club (Qatar)

Il a écopé d’une amende de CHF 30 000 (franc suisse) accompagnée d’un dernier délai de 90 jours pour verser les montants impayés.

2-Le club Shabab Al Ahli Dubai Club (Émirats arabes unis)

Le club doit payer une amende de CHF 30 000 accompagnée d’un dernier délai de 90 jours pour verser les montants impayés.

3-Le club Al-Shamal Sports Club (Qatar)

Selon les textes en vigueur, le Club Al-Shamal payera moins que ses prédécesseurs. Il a écopé d’une amende de CHF 15 000 accompagnée d’un dernier délai de 30 jours pour verser les montants impayés.

4-Le club Saba Qom Football Club (Iran)

Doit-on dire que le club Iranais est le plus chanceux ? Il a écopé d’une amende de CHF 10 000 accompagnée d’un dernier délai de 30 jours pour verser les montants impayés.

En cas de non-respect du délai imparti, les clubs se verront automatiquement infliger une déduction de six (6) points ainsi qu’une interdiction de transfert pour une période d’enregistrement complète.