Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Football : la FIFA sanctionne un club africain ; la raison

crédit photo : lequipe

Facebook
Twitter
WhatsApp

La FIFA, l’instance faitière du football mondial a pris une décision radicale en sanctionnant un club africain qui n’a pas honoré ses engagements envers un joueur.

Il s’agit de l’Espérance Tunis qui est l’un des meilleurs clubs de football africains. Il a participé à plusieurs reprises championnat sur le continent.

L’entraîneur Nabil Maaloul est confronté à une difficulté sur le marché des transferts. Il a les mains liées par cette affaire, conséquence la FIFA se mêle à la danse.

La mésentente est issue au non-règlement d’une partie du transfert (500 000 euros) du milieu offensif belgo-marocain Sabir Bougrine, recruté en janvier dernier en provenance du FK Neftchi Bakou (Azerbaidjan).

La FIFA saisie par FK Neftchi Bakou a décidé ce qui suit : l’Espérance Tunis est sanctionnée et interdite de recrutement pour une période de trois mercatos (soit jusqu’à l’été 2023 inclus) !

Ce coup dur pour ce club du Maghreb va fragiliser sa compétitivité dans les compétitions à venir, mais la FIFA peut revoir sa décision si le club respecte sa parole.