Football : la grosse somme déboursée par l’Angola pour un match amical contre l’Argentine

Crédit photo : OneFootball

Facebook
Twitter
WhatsApp

Porté par l’ambition d’être en grande forme avant le début de la CAN 2025, l’Angola annonce un un match amical contre l’Argentine. Une rencontre annoncée comme tout un événement, en raison de la fortune déboursée par la Fédération Angolaise de Football pour pouvoir l’organiser.

En effet, d’après les informations rapportées par différentes sources concordantes, l’Angola aura réussi à convaincre l’instance faîtière du football argentin à accepter la tenue de ce match, après avoir versé la grosse somme de 12 millions d’euros(7,8 milliards de Fcfa).

Une somme délirante et impressionnante justifiée par la probable présence de Lionel Messi dans le groupe Argentin, qui se déplacera pour disputer ce match.

La rencontre devrait se tenir le 14 novembre, soit trois jours après la date de la célébration de la fête de l’indépendance de l’Angola et se tiendra au stade du 11-Novembre.

Les places du stade devraient afficher complet pour voir évoluer l’octuple Ballon d’Or, même si sa présence reste encore à confirmer.

Il s’agira alors de la deuxième fois que les deux pays vont s’affronter, après un premier duel en 2005, remporté par l’Albiceleste sur le score de 2-0.

Le montant colossal déboursé par l’Angola pour l’organisation de cette confrontation n’a cependant pas échappé aux commentaires, suscitant diverses critiques.

Alors que certains observateurs y voient un coup de maître, d’autres par contre ont pointé du doigt, ce qui est selon eux, une dilapidation des fonds.

Avant l’Angola, d’autres pays africains, dont le Maroc, avaient sollicité l’Argentine pour un match amical, avant d’être refroidi après avoir pris connaissance du prix à payer.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp