Personne n’est sans savoir que Leo Messi connait une saison extraordinaire. La preuve, il en est déjà à 45 buts et 18 passes décisives en 42 matchs toutes compétitions confondues.

Après avoir anéanti les stratégies de Manchester United pour se hisser dans le dernier carré de la Champions league, il est sans doute le favori au prochain Ballon d’or.



Selon José Mourinho, ex entraîneur du Manchester United, Messi « a une saison phénoménale et maintenant avec la Juventus et Cristiano Ronaldo en dehors de ce combat, il sait que le Ballon d’ Or l’attend ».

Cependant, l’ex coach des Reds Devils estime que Messi n’est pas invincible dans son jeu et donne sa formule pour pouvoir stopper le génie argentin.

« L’axe, c’est la zone où Messi vient chercher le ballon. Lorsque Messi a le ballon en un contre un, vous êtes mort. C’est pourquoi je n’ai jamais aimé le marquage individuel sur lui. Vous devez créer une cage pour l’arrêter », explique-t-il.

Lire aussi Bénin/Crise préélectorale : Kemi Seba sort de son silence

Rappelons, que Mourinho a toujours été mis en difficulté par Messi, lors de ses passages sur les bancs de l’Inter Milan et du Réal Madrid.