Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Football : La réaction fracassante de la FIFA après les propos polémiques d’Infantino sur les Africains

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Président de la FIFA Gianni Infantino a encore tenu des propos qu’il pensait sans danger sur les Africains et le football. 

Pour lui, organiser une coupe du monde tous les deux ans va permettre aux Africains de sortir de la pauvreté et cesser de traverser la mer pour venir en Europe.

«Nous devons trouver des moyens d’inclure le monde entier pour donner de l’espoir aux Africains afin qu’ils n’aient pas besoin de traverser la Méditerranée pour trouver peut-être une vie meilleure, mais, plus probablement, la mort en mer. Nous devons donner des opportunités, donner de la dignité.» 

Ces propos ont choqué beaucoup de monde et la FIFA tente d’expliquer le contexte des mots d’Infantino.

C’est sur son compte Twitter que le Président de la FIFA a tenté d’expliquer le sens de ses propos. 

« Étant donné que certaines remarques que j’ai faites devant le Conseil de l’Europe plus tôt dans la journée semblent avoir été mal interprétées et sorties de leur contexte, je tiens à préciser que, dans mon discours, mon message plus général était que toute personne en position de décision a la responsabilité de contribuer à améliorer la situation des gens dans le monde. 

Si davantage d’opportunités sont disponibles, y compris en Afrique, mais certainement pas uniquement sur ce continent, cela devrait permettre aux gens de saisir ces opportunités dans leur propre pays. 

Il s’agissait d’un commentaire général, qui n’était pas directement lié à la possibilité de jouer une Coupe du monde de la FIFA tous les deux ans. » C’est l’explication donnée par Infantino après sa bourde.