L’histoire du football a été marquée de différentes façons au fil des années.
S’il y a eu des exploits individuels pour plusieurs joueurs à l’instar des légendes comme Pelé, Maradona, Ronaldo, Zidane, Ronaldinho, Messi, ou encore CR7, il y en a également eus collectivement.
C’est les cas par exemple de l’équipe marseillaise qui contre toute attente a remporté la première Ligue de Champions pour un club français en 1993, la Zambie qui a créé la surprise à la CAN 2012 en la remportant ou encore l’incroyable parcours de Leicester City qui a remporté la PL en 2016.

Dans cet article, nous allons nous intéresser à un exploit en particulier, qui remonte à plus de deux décennies, celui de l’équipe ayant remporté le championnat et la Coupe d’Europe/C1 sans défaite au cours de la même saison.
Il s’agit de l’équipe de l’Ajax de 1994-95, qui est la seule équipe à avoir gagné le championnat et la Coupe d’Europe/C1 sans jamais avoir connu une défaite cette saison-là.
En Eredivisie, ils avaient disputé 34 matchs, en avaient gagné 27 et fait 7 matchs nuls. En Champions League, ils avaient joué 11 matchs, en avaient gagné 7 et fait 4 matchs nuls. Tout simplement incroyable !