Après l’annonce plus tôt ce mardi 09 mars de Joachim Low sur son départ à la tête de la Mannschaft après l’Euro 2020, la fédération allemande de football a déjà une idée sur ses probables successeurs.
Après avoir passé 15 ans à diriger la sélection nationale et une coupe du monde en 2014, son plus grand accomplissement d’ailleurs, Joachim Low a annoncé ce matin qu’il quittera ses fonctions après le championnat d’Europe en été.
Et deux noms de dégagent déjà pour prendre sa succession. Il s’agit notamment de l’entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp et celui du Bayern Munich, Hans Flick.

Mais le premier a tout de suite mis fin aux rumeurs en déclarant qu’il ne quittera les Reds ni en été ni après, pour la sélection allemande.
Dans ce cas, c’est donc Hans Flick qui fait figure de grand favori. Il a été d’ailleurs l’adjoint de Low des années en arrière. Et avec ses récentes merveilles à la tête du Bayern Munich (6 trophées la saison dernière), il pourrait être tenté de s’offrir ce nouveau challenge. Histoire de conduire son pays vers le mondial 2022 au Qatar.