Après avoir tout raflé en Europe ces derniers mois, le Bayern s’est offert un nouveau trophée ce jeudi 11 février au Qatar. Les hommes d’Hansi Flick ont, en effet, remporté la Coupe du monde des clubs face aux Tigres d’André-Pierre Gignac, sur la plus petite des marges (1-0) grâce à Benjamin Pavard.
Ça fait six trophées sur six pour le rouleau compresseur bavarois, performance que seul le Barça de 2009 a déjà réalisée.
Privés de Thomas Müller, testé positif au coronavirus, les joueurs d’Hans-Dieter Flick ont longtemps été tenus en échec par les coéquipiers d’André-Pierre Gignac. Si Joshua Kimmich a trouvé la faille dès la 18e minute de jeu, son but a été refusé pour une position de hors-jeu de Robert Lewandowski.
Puis Leroy Sané a trouvé la barre du portier argentin Nahuel Guzman (34e). Plus dangereux et plus juste techniquement que son adversaire, présent pour la première fois en finale de ce tournoi, le Bayern a fini par faire la différence à l’heure de jeu.
Sur une tentative de Lewandowski repoussée par Guzman, Benjamin Pavard a surgi pour marquer dans le but vide d’une demi-volée du droit (61e). Un but d’abord refusé, puis finalement accordé par l’arbitre grâce au VAR.
Avec Sofoot