Football : le Brésil assure pour ses débuts en Copa America

La Copa America, compétition phare d’Amérique du Sud pour les sélections nationales masculines de football, a démarré vendredi 14 juin 2019 au Brésil. À São Paulo, le Brésil a battu la Bolivie 3-0 en match d’ouverture.

Lire aussi : États-Unis : un ressortissant sénégalais assassiné à bord de son taxi

Le stade du Morumbi affichait bien complet pour l’ouverture de la Copa America 2019. Pourtant, les Brésiliens ne semblent pas encore être totalement entrés dans le rythme. Peut-être parce que ce vendredi était un jour de grève générale au Brésil.

La cérémonie d’ouverture, très simple, a mis en scène des enfants. Elle n’a duré que dix minutes. Mais les supporters de l’équipe cinq fois champions du monde croient dur comme fer aux chances du Brésil dans cette compétition.

« Oui, c’est très, très important. Ça aide à unir le peuple. Et le Brésil va certainement gagner cette coupe », explique l’un d’eux.

L’absence de Neymar, qui s’est blessé lors d’un match amical et doit se défendre d’une accusation de viol, est tout de même un gros handicap.

Lire aussi : Mozilla dévoile ses nouvelles icônes pour Firefox

 « C’est sûr qu’il va nous manquer. C’est la moitié de l’équipe à lui tout seul. Mais bon, ça arrive. Ce n’est même pas la peine de parler de ce genre de choses. L’important, c’est le football qu’il nous offre. »

Avec RFI

Plus d'articles
Roi de Thaïlande : ce nouveau voyage qui va faire polémique