>

Football : le jour où Didier Drogba a failli se faire amputer le bras à cause de la Côte d’Ivoire

Partager l'article

Facebook
Twitter
Email

Alors candidat à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF)Drogba avait fait face à plusieurs déclarations dont la plupart évoquaient son illégitimité. 

Dans une interview accordée à NCI il y a quelques jours, la star ivoirienne est sortie enfin de son silence pour mettre les choses au clair. Pour soutenir son argument, il donne un exemple d’une situation qui s’était produite avant la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.

« On ne ne peut pas remettre en cause ma légitimité à me présenter à la présidence de la FIF Lorsque j’allais jouer la Coupe du Monde 2010 et lors d’un match de préparation je me casse les bras. J’en ai encore les séquelles. 

C’était grave ce que j’avais. On m’a mis une plaque avec huit branches dans le bras. Avant de faire cette opération, les médecins m’ont dit que je ne pouvais jouer que dans six mois. Je leur ai dit non j’ai une coupe du monde dans 10 jours. 

Le médecin me dit ‘Je vais essayer de mettre une plaque et c’est à vos risques et périls’. Si vous tombez sur ce bras, votre os risque de se briser et là ça peut aller jusqu’à l’amputation. 10 jours, je suis sur le terrain en Afrique du Sud et j’ai représenté mon pays », a-t-il révélé.

2021 © L-FRII MEDIA