Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Football : le Milan AC racheté pour 1 milliard d’euros ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’avenir du Milan AC pourrait prendre un nouveau tournant dans les mois à venir. L’ambassade du Bahreïn en Grande-Bretagne a en effet annoncé que le fonds d’investissement Investcorp était entré en négociations exclusives avec le fonds américain Elliott Management Corporation, propriétaire du club lombard depuis 4 ans.

Une communication officielle qui est venue confirmer les rumeurs qui circulaient depuis quelques jours maintenant. Pour parvenir à ses fins, le fonds d’investissement bahreïni devra débourser près d’un milliard d’euros, une somme évidemment énorme mais finalement pas si élevée pour une entreprise qui gèrerait aujourd’hui plus de 40 milliards de dollars d’actifs.

Créé en 1982, ce fonds d’investissement a notamment été propriétaire du maroquinier Gucci ou du joaillier Tiffany, revendus depuis plusieurs années maintenant. De quoi entrevoir un futur radieux pour les supporters milanais.

Dans ce contexte, la Gazzetta dello Sport s’avance déjà au sujet des ambitions des potentiels futurs propriétaires du Milan AC, qui affronte ce mardi soir son grand rival, l’Inter, pour une place en finale de la Coupe d’Italie.

Selon le quotidien, un budget de 300 millions d’euros pourrait être mis à disposition des décideurs milanais en vue du mercato estival. Si on peut imaginer que de gros noms seront approchés, cela pourrait également permettre l’aboutissement de plusieurs pistes citées depuis plusieurs mois, à l’image des lillois Sven Botman et Renato Sanches.

Le journal cite également les noms de Christopher Nkunku, Isco ou Raheem Sterling comme des cibles potentielles.