Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Football : le pass vaccinal obligatoire pour les joueurs de ce championnat des 5 majeurs

Crédit photo : lepetitjournal.com

Facebook
Twitter
WhatsApp

Accordé en Italie aux personnes ayant réalisé la vaccination complète contre le coronavirus, mais aussi à celles récemment guéries du Covid, le “Super Green Pass” est imposé aux sportifs de haut niveau selon RMC sport.

Les footballeurs sans ce pass vaccinal ne pourront donc plus jouer, comme en France. Comme en France, si la loi est bel et bien votée, l’Italie étend son pass sanitaire et le transforme en pass vaccinal.

Le gouvernement de Mario Draghi, également confronté à la nouvelle vague de coronavirus, exige désormais des vaccinations complètes (ou une guérison récente du Covid) pour accéder à divers lieux et événements.

Cela concerne aussi les sportifs de haut niveau, qui doivent désormais disposer de ce “Super Green Pass” pour prendre part aux compétitions et accéder aux vestiaires des installations sportives.

Comme le reste du football européen, le championnat italien est perturbé par le variant Omicron.

Celui-ci a entraîné le report du match de Serie A Udinese-Salernitana prévu le 21 décembre et celui du 19 décembre entre Monza et du 19 décembre entre Monza et Benevento en Serie B.