Le Président de la Liga, Javier Tebas peut avoir du souci à se faire. Convoqué par le gouvernement espagnol au bureau du procureur, Tebas est impliqué dans l’affaire concernant le match entre Fuenlabrada et le Deportivo de la Coruña, selon La Sexta.
Le gouvernement Espagnol, par l’intermédiaire du Conseil supérieur des sports, a soulevé la cause de la relation entre Javier Tebas, Président de la Liga et Fuenlabrada, club de 2è division Espagnol devant les tribunaux après les plaintes du Deportivo de la Coruña et de Numancia.
Mercato / MLS : Matuidi fait-il une croix sur l’équipe de France ? Sa réponse
L’actuel président de La Liga devra comparaître devant le parquet et donner des explications sur ses liens avec le club madrilène découverts dans la célèbre « affaire Fuenlabrada ». L’affaire en question, populairement connue sous le nom de « Fuenlagate », a commencé lorsque le match opposant Deportivo à Fuenlabrada a été suspendu à la dernière minute de justesse.
Burna Boy : son nouvel album fait un carton sur la toile ; 5 millions de streaming en 1 h
Fuenlabrada est un club de deuxième division à Madrid qui avait enregistré plusieurs cas de coronavirus au sein de son effectif. Le club est accusé de s’être alors déplacé à La Corogne avec des personnes atteintes du Covid-19, afin d’y disputer un match décisif contre le Deportivo. La rencontre a été annulée au dernier moment, mais l’affaire a déclenché un tollé de l’autre côté des Pyrénées. Le gouvernement Espagnol s’en mêle et les enquêtes prouvent que Tebas, président de la Liga, aurait des liens avec le club de Madrid Fuenlabrada.
source : afriquesports.net
?#ÚLTIMAHORA | El Gobierno lleva a la Fiscalía a Tebas por sus vínculos con el Fuenlabrada. ▶ https://t.co/deuX4sWz0U pic.twitter.com/WfIUURYbTH
— AlRojoVivo (@DebatAlRojoVivo) September 7, 2020