Que se passe-t-il entre ces différents clubs européens. Javier Tebas ne mâche pas ses mots à l’endroit de ces deux clubs. Il opte pour la fermeté.
Comme annoncé par son Président, Javier Tebas, La Liga a déposé plainte contre le Paris Saint-Germain et Manchester City, pour non respect du Fair Play financier et des principes de concurrence, estimant que les deux clubs soutenus par les États du Golfe dérèglent le marché économique du football.
« La Liga dénonce le PSG et Manchester City pour violation des règles du fair-play financier. Les plaintes ont été déposées auprès de l’UEFA, mais La Liga va prendre des mesures juridiques supplémentaires.

D’autres actions en justice dans l’UE, en France et en Suisse. La Liga continue d’assumer sa responsabilité de faire respecter le fair-play financier et le football durable en Europe », peut-on lire en introduction du communiqué annonçant la plainte publiée sur le site officiel.
L’intégralité du communiqué se trouve ci-dessous :
🚨OFICIAL🚨
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) June 15, 2022
👉@LaLiga DENUNCIA ante la UEFA al MANCHESTER CITY y al PSG.
💰Quieren defender el 'fair play' financiero y emprenderá acciones legales adicionales en la UE, Francia y Suiza. https://t.co/uy59B6tvAR pic.twitter.com/hNN5JQbUCj