Le Wydad de Casablanca a remporté le lundi 30 mai, la Ligue des Champions africaine en battant le tenant du titre Al Ahly sur un score de 2 buts à 0.
Le club marocain Wydad de Casablanca obtient ainsi sa 3e Ligue des champions de la CAF grâce à un doublé (15′, 48′) de Zouheir El Moutaraji.
Dans un stade en ébullition, El Moutaraji et ses coéquipiers n’ont fait qu’une bouchée du club égyptien Al Ahly, roi d’Afrique avec 10 C1 remportées.
En effet, Zouheir El Moutaraji a ouvert le score d’une frappe fantastique des 30 m enveloppée dans la lucarne de Mohamed El-Shenawy (15e).
Puis sur un contre, en deux temps, sa première frappe étant repoussée par le gardien égyptien, El Moutaraji a dévoré Mohamed Hany, le défenseur égyptien, et doublé la mise juste après la pause.
🏆 𝐋𝐄 3️⃣È𝐌𝐄 𝐓𝐈𝐓𝐑𝐄 🏆
🇲🇦 Félicitations au 𝐖𝐲𝐝𝐚𝐝 𝐀𝐂 stars pour gagner leur première #TotalEnergiesCAFCL depuis 2017! ⭐@WACofficiel pic.twitter.com/i81xNQrRsN https://t.co/3FXey8FzKq
— CAF – FR (@caf_online_FR) May 30, 2022
Troisième C1 pour le Wydad
Après 1992 et 2017, déjà contre Al Ahly, mais en deux manches (1-1/1-0), les Rouges de Casablanca rejoignent au palmarès les Verts du Raja, leur grand rival de la capitale économique marocaine, couronnés trois fois en C1 africaine.
Le Wydad, dont le nom signifie « Amour » et vient d’un film de la légendaire chanteuse égyptienne Oum Kalsoum, a mérité sa victoire pour avoir joué sa finale avec beaucoup d’intensité.