Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Football : Les 10 buts les plus marquants de Cristiano Ronaldo

Facebook
Twitter
WhatsApp

Auteur d’un triplé face à Tottenham ce samedi 12 mars (3-2), Cristiano Ronaldo est devenu avec 807 buts, selon les statistiques de la FIFA, le meilleur buteur de l’histoire du football.

L’occasion de revenir sur quelques-unes de ses réalisations les plus mythiques.

21 mai 2008 : Manchester United – Chelsea.

À 23 ans, Cristiano marque pour sa première finale de Ligue des champions. Il inscrit à la 26e minute le seul but mancunien dans cette finale à Glasgow. Malgré son raté lors de la séance de tirs au but, CR7 remporte la première C1 de sa carrière (1-1, 6-5 t.a.b.).

5 mai 2009 : Arsenal – Manchester United.

En cette demi-finale retour de Ligue des champions, Cristiano Ronaldo inscrit l’un, si ce n’est le plus beau coup franc de sa carrière. Cette célèbre prise d’élan est suivie d’une frappe magistrale de plus de 30 mètres dans le but de Manuel Almunia. C’est l’antépénultième but inscrit par le Portugais avec MU, avant de rejoindre le Real Madrid lors du mercato estival.

24 mai 2014 : Real Madrid – Atlético de Madrid.

Soir de Décima pour le Real, qui remporte la dixième Ligue des champions de son histoire. Cristiano Ronaldo en profite pour inscrire le 4e but madrilène (120e), son 17e but de cette édition 2013-2014 de la C1. Record absolu.

18 avril 2017 : Real Madrid – Bayern Munich.

Cristiano Ronaldo entre ce soir-là encore un peu plus dans l’histoire, en atteignant la barre symbolique des 100 buts en Ligue des champions, grâce à sa troisième réalisation lors de ce quart de finale retour (109e, 4-2). CR7 en compte aujourd’hui 141.

3 juin 2017 : Juventus – Real Madrid.

Pour sa cinquième finale de Ligue des champions, Cristiano Ronaldo clôture une nouvelle fois campagne européenne exceptionnelle (12 buts), en inscrivant un doublé en finale (4-1), dans le mythique Millennium de Cardiff. Il ouvrira le score (20e) puis inscrira le but du break après l’heure de jeu (3-1, 64e).

3 avril 2018 : Juventus – Real Madrid.

Le Real s’impose facilement dans ce quart de finale aller de la Ligue des champions (3-0), mais ce que tout le monde retient de ce match, c’est ce but de Cristiano Ronaldo. À la 64e minute, le Portugais s’élève dans le ciel de Turin, et place un retourné acrobatique, merveilleusement exécuté, dans les filets de Buffon. Un geste prodigieux, d’une rare classe, félicité par le Juventus Stadium.

15 juin 2018 : Portugal – Espagne.

Nous ne sommes qu’au deuxième jour de la Coupe du monde en Russie, et Cristiano Ronaldo éblouit déjà la compétition de toute sa classe. Menés 3-2, les Portugais vont s’en remettre à leur capitaine pour égaliser. 88e minute, CR7 ponctue sa soirée d’un majestueux coup franc dans la lucarne de David De Gea et s’offre un triplé (3-3).

12 mars 2019 : Juventus – Atlético de Madrid.

Face à son ancien ennemi madrilène, Cristiano va s’offrir une soirée de rêve. Battu 2-0 en huitième de finale aller, le Portugais fait du match retour SA mission. Comme souvent, Ronaldo se sublime dans les grands rendez-vous, et inscrit ce soir-là un triplé (27e, 49e, 86e ; 3-0), répondant, après son troisième but, à un Diego Simeone chambreur au match aller. Son plus grand match avec la Vieille Dame.

1er septembre 2021 : Portugal – Irlande.

En plus d’avoir donné la victoire à son équipe en fin de match grâce à un doublé (89e, 96e ; 2-1), Cristiano Ronaldo est devenu en ce premier jour de septembre 2021, grâce à ce 111e but avec le Portugal, le meilleur buteur de l’histoire en sélection.

12 mars 2022 : Manchester United – Tottenham.

Auteur d’un triplé face à Tottenham (3-2), Cristiano Ronaldo est devenu selon les statistiques de la FIFA, grâce à son deuxième but du jour, le meilleur buteur de l’histoire du football (807). Un coup du chapeau d’autant plus retentissant, qu’après trois semaines d’absence, le Portugais devenait de plus en plus contesté. Un roi ne meurt jamais.