Football : les 12 plus mauvais joueurs de la LDC

La Ligue des champions reprend ce mardi 20 octobre 2020 et les stars du football sont de retour sur la scène continentale au plus grand bonheur des fans de ballon rond. De nombreux joueurs abordent néanmoins la compétition européenne avec un manque de confiance en raison d’un début de saison bien moyen à titre personnel dans leur championnat respectif.

Le site Whoscored compile de nombreuses statistiques avancées, données par Opta, afin d’attribuer des notes et nous avons sélectionné les 12 joueurs avec les plus mauvaises moyennes depuis le début de saison au sein des 5 grands championnats (Premier League, Liga, Serie A, Bundesliga et Ligue 1).

Dans ce classement des flops, tous les joueurs ont au moins été titularisés à une reprise, ils sont tous considérés comme de potentiels titulaires.

On retrouve ainsi des gardiens qui se sont troués ou qui n’ont pas sauvé leur équipe, comme les catastrophiques David De Gea et Kepa Arrizabalaga, mais aussi des défenseurs et des milieux de terrain qui ont peu apporté, défensivement comme dans le jeu, et des joueurs offensifs qui n’ont pas (encore) été décisifs. Trois internationaux Français sont en « bonne position ».

source : sports.fr

Plus d'articles
Dj Arafat : les internautes sous le charme de sa femme Carmen Sama (photo)