Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Football : les buteurs africains du week-end dans l’élite européenne

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les footballeurs continuent eux tous de tenir le rythme malgré les difficultés liées au coronavirus. Sur ceux, voici pour vous les joueurs africains évoluant en Europe qui ont fait des merveilles ce week-end.

 

France

Comme d’habitude, nous débutons la rubrique en France avec Nayef Aguerd, qui ne cesse de prouver sa valeur avec Rennes. Arrivé cet été de Dijon, le défenseur marocain a inscrit son 3e but de la saison pour permettre à Rennes de s’imposer 2-1.

Un autre joueur qui a permis à son équipe de gagner est le Sénégalais Lamine Gueye de Metz. Face à Nîmes, il a été l’unique buteur de la partie. De bons augures pour engranger plus de temps de jeu.

Hier, Nice n’a fait qu’une bouchée d’Angers, 3-0. L’un des buteurs est l’international Algérien, Hicham Badaoui. Il a profité d’un service de Gouhiri pour clore le spectacle.

Angleterre

On file en Premier League où un autre Algérien s’est illustré, Rayan Ait-Nouri. Titulaire pour la première fois avec Wolverhampton, le joueur né en France a marqué. Il a ainsi participé à la victoire des siens face à Crystal Palace de Zaha, muet.

Autre joueur qui s’est illustré : Ziyech. Et de fort belle manière. Buteur en Ligue des champions, le Marocain a récidivé face à Burnley. Il ne s’est pas arrêté là puisqu’il a offert une passe décisive à Werner.

Muet le week-end dernier, Mohamed Salah inscrit son nom de nouveau sur la liste des buteurs. Alors que Liverpool était mené face à West Ham, l’Egyptien a provoqué et transformé un penalty.

Visiblement, les stars africaines étaient de feu. Après Salah et Ziyech, Aubemayang y est aussi allé de son but. Il a été l’unique buteur du choc entre Manchester United et Arsenal. Il a marqué un penalty.

Italie

Souvent, les attaquants africains se sont montrés timides en Serie A. Mais ce week-end, force est de constater qu’ils s’en sortent bien. Face à l’Inter de Milan, au stade Guiseppe Meazza, Gervinho a été énorme. Il a inscrit un doublé pour permettre à son équipe de mener 2-0. Malheureusement pour eux, en fin de rencontre, l’Inter va revenir au score.

Un doublé, c’est également ce qu’a inscrit Moussa Barrow face à Cagliari. L’attaquant gambien de Bologne a été essentiel lors de la victoire 3-2 en inscrivant l’ouverture du score ainsi que le 3e but victorieux.

Un autre joueur essentiel dans la victoire de son équipe est Frank Kessié. L’Ivoirien de l’AC Milan a ouvert le score pour son équipe. Il a également été déterminant dans l’entrejeu face à l’Udinese.

Face à l’Atalanta Bergame, l’attaquant nigérian de Crotone, Simy, a inscrit un nouveau but. Mais contrairement à ses frères africains, son équipe a été battue.

Espagne

En Liga, le seul buteur africain est Marocain. Il s’agit de Youcef En-Nesyri. Il a ouvert le score au stade San Mames, mais n’a pu empêcher son équipe d’être battue sur le score de 2-1.

Avec Afriquesports