in ,

Football : les raisons de la suspension des arbitres équato-guinéens

La Fédération Equato-guinéenne de Football (Féguifoot) a décidé de suspendre les arbitres Ela Essono Eyang, José EKO Andeme et José Nnandong Nzang. La Féguifoot reproche à ces derniers d’être arrivés au Cameroun pour le match d’ouverture du championnat Elite 1 organisé par la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc). Rappelons que le match avait eu lieu le 1er novembre dernier. Et il avait opposé Panthère du Ndé à Coton sport de Garoua.

On se rappelle qu’à cause du conflit persistant avec la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), la Lfpc du Général Pierre Semengue s’était trouvée dans l’obligation d’avoir recours à des arbitres étrangers.


« On n’est pas content d’en arriver là. Mais c’est pour vous dire que si la fédération ne donne pas les arbitres, d’autres pays peuvent nous envoyer des arbitres. Le Cameroun est un pays respecté au football. Je ne vois pas un arbitre étranger refuser de venir arbitrer un match au Cameroun. C’est un bon exemple pour dire à la Fédération que si elle ne désigne pas des arbitres pour notre championnat, d’autres viendront arbitrer », avait déclaré Roger Milla invité au lancement du championnat Elite 1 de la Lfpc.

Nous devons aussi rappeler qu’après ce match, la Fecafoot a décidé de convoquer les deux clubs Panthère du Ndé et Coton Sport de Garoua. Son Comité exécutif a choisi de retirer à la Ligue l’organisation et la gestion des championnats professionnels



. La FIFA intervenant dans l’affaire a récemment demandé à la Fécafoot d’organiser les championnats. Suite à sa correspondance, la Fédération dirigée par Seidou Mbombo Njoya a programmé le lancement du championnat pour le 22 novembre 2020. Et la Ligue a annoncé qu’elle reprenait avec le même championnat le 21 novembre 2020 c’est-à-dire demain.

source : actucameroun.com




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Musique : La Togolaise Isabelle Mensah (Essi) parmi le top 100 du Ricard Live 2021

Découverte d’un nouveau minéral qui pourrait entrer dans la fabrication des batteries (photo)