Parmi les meilleurs buteurs de Premier League avec Dominic Calvert-Lewin, Heung-Min Son et Mohamed Salah, Jamie Vardy a célébré son 9e but de cette saison 2020-2021 en allant rendre visite comme à son habitude au poteau de corner. Trop content d’avoir donné la victoire à Leicester face à Sheffield (2-1) à la 90e minute de jeu, l’attaquant ne s’est pas arrêté à temps.
Le geste de briser le poteau de corner a moyennement été apprécié par les internautes. Certains ont trouvé cela stupide, pendant que d’autres y ont vu une attaque face à la communauté LGBT.
Car dans le cadre de la campagne anti-discrimination «Rainbow Laces», des poteaux de corner ornés de drapeaux arc-en-ciel sont actuellement utilisés par les clubs de Premier League, cela afin de souligner leur soutien aux supporters, joueurs et personnels LGBT. Des brassards de capitaine et des lacets arc-en-ciel ont également été fournis aux clubs.
Et c’est justement un de ces symboles que Vardy a fracassé dimanche après-midi. Pour sa part, le club de Leicester City a plutôt mis en avant le côté opportuniste de son attaquant, qui est un gros buteur à l’extérieur aussi. Il est d’ailleurs devenu dimanche seulement le troisième joueur à marquer lors de cinq matches consécutifs de Premier League à l’extérieur à Sheffield, après Wayne Rooney (2002-2013) et Harry Kane (2014-2020).
Le No 9 de Leicester se précipite souvent dans le coin du terrain pour célébrer ses buts. Et il en veut aux drapeaux de toutes les couleurs, qu’il a souvent tendance à maltraiter.
La plus grande célébration de l’histoire pic.twitter.com/rc43KVgAXn
— ?$?ℙ?? (@Elpibe106) December 6, 2020