Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Football : l’ex patron du Togolais Fo-doh Laba suspendu par la CAF !

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le patron de la Renaissance Sportive de Berkane (ancien club du Togolais Kodjo Fo-doh Laba), Fouzi Lekjaâ, est suspendu par le Comité de discipline de la CAF, a-t-on appris de Sport24info.

Football : l'ex patron du Togolais Fo-doh Laba suspendu par la CAF !
Fouzi Lekjaâ

La décision survient suite à son altercation avec l’arbitre éthiopien Bamelak Tessama, lors de la finale de la Coupe des Confédérations Africaines où le Togolais et ses coéquipiers ont perdu dans les séances de tirs au but.

En effet, l’arbitrage du match Zamalek – RSB avait fait l’objet d’une lettre de contestation de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à la CAF, le 28 mai.

Dans cette missive, la fédération marocaine avait dénoncé « un arbitrage scandaleux » estimant que l’arbitre de la rencontre avait fait une « mauvaise interprétation et application des lois du jeu par l’arbitre du match dans l’épreuve des tirs au but » à l’issue de laquelle le club égyptien s’était imposé.

Lire aussi Togo-Emploi des jeunes : le message du ministre Taïrou Bagbiegue à l’endroit des étudiants

Une réunion a été tenue ce matin au Caire durant laquelle le Comité de discipline de la CAF a entendu Fouzi Lekjaâ. Ce dernier est suspendu en sa qualité de président de la RSB. La sanction ne concerne pas son poste à la FRMF.

À noter que l’attaquant Togolais Kodjo Laba Fo-doh vient de signer un contrat de trois ans avec Al Ain aux Émirats Arabes Unis après trois saisons passées à la RSB.