Le ballon d’or impressionne beaucoup de joueurs, mais Luka Modric ne donne pas une énorme importance à la lutte pour le Ballon d’Or, et ce, même s’il est conscient de compter parmi les favoris.
Les discussions portant sur l’identité du futur Ballon d’Or enflamment les discussions dans les rédactions sportives, mais aussi à la machine à café ou sur les réseaux sociaux.
Luka Modric, finaliste de la dernière Coupe du monde avec la Croatie, élu meilleur joueur en Russie et lauréat de la Ligue des champions avec le Real Madrid, ne se passionne pas beaucoup pour le sujet.
Modric, favori des supporters du Real Madrid, qui le lui ont d’ailleurs fait savoir lors de son remplacement à Santiago Bernabeu mercredi soir face à la Roma avec des chants “Ballon d’Or, Ballon d’or” résonnant dans les travées du stade mythique, préfère se concentrer sur le rectangle vert à l’orée de cette nouvelle saison avec le club merengue.
“Je suis fier d’entendre tous ces éloges. Si ça m’arrive, tant mieux. J’aimerais remporter le Ballon d’Or, mais ça ne m’obsède pas. Je n’y pense pas tous les jours”, a confié le vice-champion du monde croate sur les ondes de la ‘Cadena COPE’. “Pour moi, le plus important, c’est de penser à la manière d’aider l’équipe”, a-t-il encore ajouté.
Pour rappel, le milieu de terrain de 33 ans a reçu de nombreux soutiens, notamment de la part de son entraîneur au Real Madrid Julen Lopetegui et de son compatriote Ivan Rakitic, joueur évoluant au FC Barcelone, la rivale éternelle du Real Madrid.