Football / Mercato : Rennes à fond sur un défenseur de Barça

Depuis le coup d’envoi du mercato, le Stade Rennais s’est donné pour mission de trouver un jeune défenseur central, capable de prendre place dans l’axe au côté de Damien Da Silva. Une mission qui s’est révélée plus compliquée que prévu, les Bretons essuyant de nombreux refus ces dernières semaines. Selon les informations du quotidien catalan Mundo Deportivo, c’est Jean-Clair Todibo, le jeune défenseur barcelonais de 20 formé à Toulouse, qui plairait aux Bretons.

Peu utilisé sous le maillot Blaugrana, le natif de Cayenne s’était envolé pour Schalke 04 ces derniers mois, sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Décisif lors de son passage en Allemagne, il est finalement retourné en Espagne à la fin de la saison, faute de moyen de la part de son club. Pour s’attacher ses services, il faudra compter pas moins de 25 millions d’euros. Un montant plus que conséquent pour les pensionnaires du Roazhon Park qui pourraient tenter de le récupérer tout d’abord sous la forme d’un prêt.

Rien ne s’annonce facile dans ce dossier, et la concurrence, notamment Anglaise (Everton) fera forcément monter les enchères

Similaires