in

Football: Messi et Cristiano ont désormais un nouveau duel

Au cours de la dernière décennie, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont réussi à battre la majorité des records. L’argentin, 31 ans, et le portugais 34 ans, sont les deux meilleurs joueurs de l’histoire de leur génération.

Si les deux joueurs se sont déjà livrés plusieurs duels épiques, ils devront se livrer à un autre: celui d’être le premier à atteindre le nombre de 600 buts inscrits. Au début de sa carrière, ils étaient nombreux à souhaiter voir Cristiano Ronaldo en liga pour rivaliser avec Lionel Messi. Après le recrutement du Portugais par le Real Madrid, le rêve est devenu réalité. Finalement, l’on a vu naître cette rivalité dans la course pour le Ballon d’Or. Aujourd’hui, Messi et Ronaldo totalisent chacun cinq ballons d’Or. Mais depuis le départ du portugais à la Juventus, les chances de vivre d’autres confrontations semblent bien réduites.

Convaincu que la fin de leurs carrières respectives n’est pas pour maintenant, ils visent tous les deux le titre du premier joueur à atteindre les 600 buts. A ce jeu, Cristiano Ronaldo semble le mieux placer pour le remporter, car il a inscrit 599 buts, à seulement une unité du record visé. Il pourrait le faire lors du prochain rendez-vous de championnat de la ‘Vieille Dame’, qui se mesurera à l’Inter Milan.




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab
Togo, Kako Nubukpo, 100 Africains, influents, 2019

Togo : le Prof Kako Nubukpo parmi les 100 Africains les plus influents en 2019

Togo/Bravo Consulting recrute (29 avril 2019)