Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Football : Nicolas Anelka prend la défense de Dimitri Payet ; la raison

Crédit photo : lexpress

Facebook
Twitter
WhatsApp

Nouveau consultant sur les ondes de RMC, Nicolas Anelka s’est prononcé en faveur de l’OM contre Nice ce mercredi dans l’affaire jugée par la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel, après l’envahissement de terrain observé à l’Allianz-Riviera le 22 août dernier.

Ce jour-là, le Marseillais Dimitri Payet essuie une volée de projectiles et s’effondre tandis qu’il s’apprête à tirer un corner. Et le Réunionnais de se fendre d’un mauvais réflexe dans la foulée, en renvoyant en tribune l’objet du délit. « Pour moi, c’est une réaction normale, dixit Anelka.

T’es joueur de foot, tu reçois une bouteille dans le dos… Moi, je suis accord avec Payet à ce moment-là. À sa place, je jette deux bouteilles plus mes chaussures ! Je veux bien qu’on soit exemplaire, mais il ne faut pas abuser non plus… »

Les Niçois, 100 % fautifs ?

Et l’ancienne icône du PSG, que l’on peut difficilement soupçonner de favoritisme, de marteler : « Déjà, quand Nice a marqué, il y avait du monde sur le terrain. Donc c’est une faute.

Je n’arrive même pas à comprendre qu’on puisse se poser la question pour savoir qui a perdu le match. Pour moi, c’est clair que c’est Nice. Les fautifs sont les Niçois, qui ont laissé les supporters entrer sur le terrain quand il y a un but, et qui ont fait les jets de bouteille ».

Même raisonnement en partie émis par l’UNFP, le syndicat des joueurs, qui dans un communiqué refuse d’accabler Payet, entre autres.

« Qui, à force d’être ainsi agressé pendant l’exercice de sa profession, aurait subi sans la moindre réaction, sans le moindre réflexe de protection, voire d’auto-défense, même s’il ne s’agit pas ici d’excuser les gestes de certains, dictés par le désordre général et l’insécurité ambiante ?

Les joueurs, auxquels on oppose systématiquement un devoir d’exemplarité, sont humains, l’aurait-on oublié ? »

Avec football.fr