Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

LdC / Leipzig-Liverpool : l’UEFA pose un ultimatum au club allemand

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Covid-19 s’invite de nouveau à la plus prestigieuse des compétitions européennes. La Ligue des champions semble souffrir de certaines mesures de restrictions visant à enrayer la pandémie.

Tout porte à croire que Berlin maintient sa décision concernant la défense aux Britanniques d’entrer sur le territoire Allemand le 16 février 2021 pour le match Leipzig-Liverpool. Cette interdiction, n’admettant aucune dérogation spéciale pour les sportifs professionnels, oblige le club Allemand à trouver rapidement une solution.

L’Allemagne a interdit aux compagnies aériennes de transporter vers le territoire allemand des personnes en provenance de zones touchées par des mutations du coronavirus, à l’exception des citoyens allemands ou des personnes résidant en Allemagne.

De ce fait, l’équipe du technicien Julian Nagelsmann devrait trouver un plan B pour que le match se tienne dans de bonnes conditions. Il faut quand même rappeler que L’UEFA a donné jusqu’au 8 février au club allemand pour trouver une alternative, au risque de perdre la rencontre sur tapis vert 3-0.

Les règlements de l’instance qui gère le football en Europe précisent en effet que, dans ce type de situation, “le club recevant (…) est tenu de proposer un stade de remplacement adéquat. Ce stade peut se trouver dans un pays neutre (sur le territoire d’une association membre de l’UEFA) à condition que le match puisse s’y dérouler sans qu’aucune restriction ne s’applique aux deux clubs”.