Le journal anglais « The Sun » raconte que l’entraineur de City, Pep Guardiola a fait annuler le jour de congé de ses joueurs.
Et à la place d’un repos mérité, l’entraineur espagnol les a convoqués le dimanche 16 septembre pour une séance tactique avant de leur repasser la vidéo du match de la veille, et les erreurs commises, notamment sur le plan technique et de la finition.
Même la victoire de Manchester City qui a tranquillement déroulé le samedi contre Fulham, sur un score de 3-0, n’a pas suffi à calmer les ardeurs de Guardiola. Bien calé dans la roue du leader Liverpool avec 13 points sur 15 possibles, l’entrée en Ligue des Champions face à Lyon ce mercredi, semble l’emporter sur tout, même le repos des joueurs.
« J’étais en colère. J’étais déçu et mes joueurs savent que je ne peux pas laisser passer ça. Je ne supporte pas quand ils manquent une chose simple, la passe facile, le bon contrôle. On en a parlé tellement de fois. Je me devais de leur montrer ce qu’il fallait faire pour encore s’améliorer », a expliqué un Pep Guardiola qui a donc effectué une longue séance vidéo un dimanche, ce qui a du ravir ses joueurs.
Voilà ce que coûte un contrôlé manqué avec « Pep ».
Avec FootO1