in ,

Football-PSG : l’Argentin Leandro Paredes est Parisien

Leandro Paredes

Le Paris Saint-Germain accueille ce mardi l’Argentin Leandro Paredes. Le milieu de terrain, qui jouait jusqu’à présent au Zénith Saint-Pétersbourg, s’est engagé pour quatre ans et demi auprès du club parisien. Montant du transfert : 47 millions d’euros selon des sources médiatiques.

Football-l’Argentin Leandro Paredes est arrivé au PSG
Leandro Paredes

Son arrivée semble une excellente nouvelle pour le Paris SG qui doit se préparer au choc dans deux semaines contre Manchester United en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions.

« Leandro Paredes porte en lui les forces traditionnelles du football argentin, une combativité de tous les instants et de très belles qualités techniques. Il va beaucoup apporter à notre milieu de terrain », s’est félicité le président du PSG Nasser al-Khelaïfi, au sujet du joueur de 24 ans.

La signature de Leandro Paredes tombe à pic pour le PSG. Entre la blessure de Neymar, l’entorse à la cheville gauche de Marco Verratti, la brouille du club avec le milieu Adrien Rabiot, la disparition des radars de Lassana Diarra et les dépannages plus ou moins convaincants de Marquinhos, Dani Alves et Julian Draxler, il manquait un milieu, poste clé.

« Après mes précédentes expériences en Italie et en Russie, j’ai aujourd’hui cette fantastique opportunité, de découvrir non seulement un nouveau football, mais surtout l’un des maillots les plus prestigieux du monde », expose Leandro Paredes sur les réseaux sociaux du PSG, où il pose avec le maillot n° 8.

Formé à Boca Juniors – avant de rejoindre le championnat italien (AS Rome et prêt à Empoli) puis russe –, il était présenté à ses débuts comme un futur Riquelme. Après avoir réussi à s’adapter au football du vieux continent à Empoli, Leandro Paredes est rentré dans la rotation à l’AS Rome lors de la saison 2016-2017, juste derrière les habituels titulaires Daniele De Rossi, Kevin Strootman et Radja Nainggolan, dès que l’un des trois avait besoin de souffler. Les suiveurs du Calcio ont noté sa qualité de passe, son alternance dans le jeu court ou long ou sa capacité à se dégager avec le ballon, dans un profil plus proche de Marco Verratti ou de l’ancien cadre parisien Thiago Motta, dont il reprend d’ailleurs le numéro de maillot, que d’une sentinelle pure très puissante et ratisseuse de ballons.

En Russie, au Zenit, Leandro Paredes passe pour l’un des meilleurs joueurs du championnat, avec pour principal défaut une indiscipline chronique, comme l’illustrent ses sept cartons jaunes et un carton rouge en 15 matchs de championnat. Des questions entourent cependant sa venue. Combien de temps lui faudra-t-il pour s’intégrer dans un vestiaire parisien rempli de stars ? La présence de son compatriote Angel Di Maria et l’ambiance très sud-américaine du PSG avec l’Uruguayen Edinson Cavani et les Brésiliens devraient l’y aider.




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab
Accord sur la facilitation des échanges, CCIT

Togo : les opérateurs économiques outillés sur l’accord sur la facilitation des échanges

Officiel, Côte d’Ivoire, CAN, 2021, 2023, Ahmad Ahmad

Officiel : la Côte d’Ivoire n’organisera pas la CAN 2021