Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Football : Raymond Domenech, ‘’le cauchemar ‘’ de ce joueur talentueux

Crédit photo : rfi

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après avoir découvert la Ligue 1 la saison dernière, sans briller, Pedro Chirivella, recruté à Liverpool à l’été 2020, s’est imposé comme l’un des joueurs les plus importants du FC Nantes, en étant la plaque tournante des Canaris.

Le milieu espagnol, interrogé dans L’Equipe, est heureux de la confiance donnée par le staff d’Antoine Kombouaré depuis le printemps dernier, alors qu’il était dans une « période difficile ».

Chirivella se souvient : il était « mal » lors du départ de Christian Gourcuff en décembre 2020 et savait déjà qu’il allait souffrir sous les ordres d’un certain Raymond Domenech : « Quand Domenech est arrivé, j’ai dit à ma famille : ‘Ça va être dur pour moi.

Je savais qu’il ignorait probablement qui était Pedro Chirivella. Pendant trois ou quatre matches, je n’ai pas joué la moindre minute ». Et l’ancien sélectionneur n’a tenu que 8 matches (sans la moindre victoire), avant d’être remercié par les Kita le 11 février.

« Heureusement, le coach a changé »

Poursuivant sa diatribe contre Raymond Domenech : « Je me sentais mis de côté, j’avais l’impression que je n’avais aucune chance de jouer, je voyais bien à l’entraînement que la relation avec lui n’était pas super. L’équipe ne gagnait pas et je ne pensais qu’à ça : on va descendre en Ligue 2, et c’est quelque chose que j’aurai toujours en tête !

J’étais malheureux, il n’y avait personne au stade, on était relégables, les coachs défilaient. C’était un cauchemar. Heureusement, le coach a changé ».

À 24 ans, le milieu de terrain, repéré par Liverpool alors qu’il évoluait chez les jeunes de Valence, est désormais un taulier de son actuelle équipe.

La confiance, la solidité, mais aussi le talent des Ludovic BlasMoses Simon et Randal Kolo Muani, devant, ont permis au FC Nantes d’Antoine Kombouaré de se lancer cette saison. Avec 3 victoires en 8 matches, les Canaris sont 11e avant de défier Troyes, dimanche (15h).

Avec sports.fr