Football: Ronaldinho reprend du service !
DR

Football: Ronaldinho reprend du service !

Sur la planète foot, Ronaldinho est un dieu. Né le 21 mars 1980 à Porto Alegre au Brésil, Ronaldo de Assis Moreira connu sous le pseudo Ronaldinho Gaúcho ou tout simplement Ronaldinho a marqué les esprits tout au long de son règne.

Champion du monde avec le Brésil en 2002, le milieu de terrain offensif désigné comme étant l’un des meilleurs joueurs du monde et le digne successeur des Pelé, Maradona et autres Cruijff a fait le bonheur des amoureux des jeux de qualité dont les socios du FC Barcelone.

Comme tout grand homme, Gaúcho a connu son déclin avec des déboires successifs. En 2020, son arrestation au Paraguay pour possession de faux passeport aux côtés de son frère a sonné comme un coup de tonnerre.

Un Ronaldinho peut en cacher un autre

Mais, dans le monde du football, le nom Ronaldinho n’est pas seulement réservé au joueur de 41 ans. Un jeune joueur de 18 ans a décidé de prendre le même pseudonyme, une référence à son idole.

Formé à l’US Orléans, le jeune milieu offensif, Ronaldinho Magalhaes, vient de signer en Saône-et-Loire, en National 3 Bourgogne Franche-Comté, avec le FC Gueugnon en France.

« C’est un jeune joueur qui vient du club d’Orléans. Il joue au milieu de terrain ou dans le couloir gauche. Il a une grosse qualité technique et fait aussi partie de nos jeunes avec un gros potentiel », assure Richard Trivino, Directeur Sportif du FCG.

C’est dans le Loiret, au FCO Saint-Jean de la Ruelle, qu’il fait ses débuts dans le football à l’âge de 6 ans. À 12 ans, le milieu de terrain rejoint l’USM Saran où ses qualités techniques sont très vite remarquées. En 2018, c’est donc dans le club professionnel du département qu’il signe. Passé par les équipes U17 et U19 Nationaux de l’US Orléans, il va désormais s’épanouir avec le FCG.

Football: Ronaldinho reprend du service !
Copyright : FCG

Plus d'articles
Irak : plusieurs paramilitaires tués par un kamikaze ce jeudi