Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Football / Scandale : une femme arbitre se fait frapper et insulter à cause d’un carton rouge

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le dimanche 11 octobre, un match de football a eu lieu à Pontoise (France), où deux équipes d’amateurs s’affrontaient. L’arbitre de ce match, était une jeune femme de 19 ans. Comme nous le savons, les rencontres sportives sont des évènements très stressants. L’arbitre qui a pour habitude de gérer ce genre de situations a malheureusement vu le match totalement déraper.

Alors qu’il ne restait que quelques minutes à jouer, la jeune arbitre a dû sanctionner un joueur avec un carton rouge. Comme souvent, cette décision a beaucoup agacé l’entraineur de l’équipe du joueur. L’homme s’est alors précipité sur la pelouse, avançant droit vers la jeune femme. Ce dernier s’est mis alors à la frapper en lui donnant un coup de coude à la bouche puis à l’insulter.

Face à cette scène, de nombreux supporters ainsi que des joueurs présents sur le terrain se sont mis à arrêter l’homme. Le match n’a poursuivi que quelques minutes car la jeune femme ne se sentais plus en sécurité. Au lieu de 90 minutes, la rencontre n’a alors duré que 75 minutes.

Fort heureusement, l’arbitre s’en est sortie sans blessures physiques. Depuis son agression, la jeune étudiante de 19 ans a décidé de porter plainte et de ne plus arbitrer les matchs masculins mais uniquement les matchs féminins.

La commission de discipline ouvrira d’ailleurs une enquête à la fin du mois d’octobre. L’éducateur, quant à lui, a immédiatement été suspendu par son club sportif. Ce fâcheux incident pourrait lui couter son droit d’exercer. Voilà une bien mauvaise image qu’il a renvoyé à ses poulains.

Cette histoire qui fait désormais la Une des médias a forcément attiré l’attention de Jean-Jaques Demarez, le président de l’Union nationale des arbitres de football. Invité sur France Inter, il s’est exprimé sur le sujet : « Il faut savoir que chaque arbitre agressé, c’est 100 arbitres qui arrêtent dans le même secteur. Un cas comme celui-là risque de décourager nombre de jeunes filles que nous essayions de recruter ».

Sachez que l’on ne compte qu’une femme pour 23 hommes dans le monde de l’arbitrage.

Avec Gentside