Football : Thomas Tuchel sous le charme du talent de Rafinha

Tuchel est sous le charme. Déjà très élogieux envers Rafinha après la victoire 3-1 du PSG à Montpellier samedi soir, l’entraîneur allemand en a remis une couche sur le Brésilien lundi en conférence de presse d’avant-match. “Quand j’étais entraîneur de Mayence, j’avais observé un match du Barça B avec son frère, Thiago. C’était exceptionnel et après ça, j’ai suivi la carrière de Thiago et bien sûr de Rafinha aussi. J’ai toujours été un grand fan de lui”, a-t-il confié.

L’entraîneur allemand n’est donc pas surpris par son niveau actuel et ses belles performances à Old Trafford et la Mosson notamment : “Au cours de sa carrière, il a toujours joué en donnant tout pour l’équipe et il a la qualité pour jouer partout. Il a eu beaucoup de malchance avec les blessures, mais je ne suis pas surpris (par son niveau)“.

“C’est un plaisir d’être son entraîneur

En plus de la polyvalence de son joueur, Tuchel est aussi emballé par sa mentalité : “Je le lui ai dit : tout ce que j’attends d’un joueur de Barcelone, je peux le voir avec lui. Il est humble, super agréable, toujours avec le sourire à l’entraînement. Il donne tout à chaque séance, il pense toujours à l’équipe et il a de la qualité, techniquement, tactiquement, de très haut niveau”.

Conquis, Tuchel espère désormais que les blessures laisseront enfin tranquille son joueur : “Maintenant le défi est qu’il reste en bonne santé parce qu’il donne beaucoup de volume dans notre jeu. En ce moment, il est super important. Tout le monde veut avoir un joueur comme ça dans son équipe, c’est un plaisir d’être son entraîneur”.

source : dailymercato.com

Plus d'articles
Togo / Vidéo : un enfant tabassé par un gendarme ; la réaction officielle de la gendarmerie