Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Football : trop, c’est trop, Thierry Henry se retire des réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp

À partir de ce week-end, les seules sorties médiatiques de Thierry Henry seront à suivre à la télévision britannique. De retour sur Skysports depuis son départ du Montreal CF, le champion du monde 98 a annoncé qu’il allait quitter temporairement les réseaux sociaux ce samedi 27 mars 2021.

 « À partir de demain, je me mettrai en retrait des réseaux sociaux jusqu’à ce que leurs décideurs soient en mesure de réglementer leurs plateformes avec la même énergie et férocité qu’ils le font dès que l’on touche aux droits d’auteurs. L’importance considérable du racisme, du harcèlement et de la torture mentale qui en découlent est trop toxique pour être ignorée », explique l’ancienne gloire d’Arsenal sur ses différents réseaux sociaux.

« Il faut rendre des comptes »

Le meilleur buteur de l’histoire des Bleus dénonce l’impunité qui règne sur les réseaux, où l’anonymat laisse libre cours à tout type de harcèlement. À commencer par le racisme, face auquel les différents réseaux sociaux sont régulièrement taxés de laxisme.

« Il faut rendre des comptes, poursuit Henry, qui a rejoint Twitter en 2014. Il est trop simple de créer un compte et de s’en servir pour aller harceler sans aucune conséquence, tout en restant anonyme. Ainsi, je vais désactiver mon compte de toutes ces plateformes jusqu’à ce que cela change. En espérant que cela arrive rapidement ».

Avec sport24.lefigaro.fr