>

Football : un ancien entraîneur condamné à 155 ans de prison !

Partager l'article sur :

Un ancien entraîneur de football pour jeunes californiens, reconnu coupable d’avoir abusé d’un enfant pendant 6 ans, a été condamné à plus de 155 ans de prison.

Jesus Anthony Magana, âgé de 39 ans, originaire d’Oxnard, a été condamné le mercredi 19 octobre 2022, à une peine de 155 ans de prison à perpétuité, suite à sa précédente condamnation impliquant de multiples chefs d’accusation d’agression s3xuelle et d’actes obscènes sur un jeune enfant, selon le bureau du procureur du comté de Ventura.

Le 7 septembre 2022, Magana a été reconnu coupable de 5 chefs d’accusation d’actes illicites sur un enfant de 10 ans ou moins, de quatre chefs d’accusation d’agression s3xuelle aggravée sur un enfant et de sept chefs d’accusation d’actes obscènes sur un enfant de moins de 14 ans.

Chacun de ces chefs d’accusation est un crime distinct.

Le juge Derek D. Malan, de la Cour supérieure du comté de Ventura, a lu la sentence prononcée mercredi après que le jury a déclaré Magana coupable de tous les chefs d’accusation.

L’ancien entraîneur a nié ou plaidé non coupable pour chaque délit.

Magana a été entraîneur de football pour l’American Youth Soccer Organization (AYSO) pendant plusieurs années, notamment entre 2013 et 2019, lorsque les crimes ont eu lieu avec la même victime, selon le bureau du shérif du comté de Ventura.

Le tribunal a ordonné à Magana de verser un dédommagement aux parents de la victime, que Magana ne devait pas contacter “en personne, par courrier, par téléphone ou de toute autre manière, directement ou indirectement”.