Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Football : Usain Bolt suspecté de dopage après son doublé du week-end dernier

Facebook
Twitter
WhatsApp

La légende du sprint, Usain Bolt, a été convoquée pour un test antidopage par la Fédération australienne de football après son doublé, du week-end dernier, lors de sa première titularisation avec le club de première division australienne des Central Coast Mariners.

Usain BoltAujourd’hui âgé de 32 ans, le Jamaïcain a décidé de se lancer dans le football après avoir pris sa retraite de l’olympisme. C’est un rêve qu’il nourrit depuis longtemps.

Usain Bolt, excédé d’avoir été convoqué pour le contrôle antidopage a déclaré qu’il n’était pas sûr de savoir pourquoi il doit subir ce test.

« Comment est-ce que je vais passer un test antidopage aujourd’hui ? Je ne suis même pas encore un footballeur professionnel ! Non, mais sérieusement ? », s’interroge l’athlète dans une vidéo sur Instagram.

« Alors j’ai demandé à la dame : Pourquoi dois-je passer un test antidopage alors que je n’ai pas encore signé avec un club ? Elle m’a répondu qu’on lui avait dit que j’étais un athlète d’élite et que je devais donc être contrôlé… »

Depuis le mois d’août, Usain Bolt s’entraîne avec le club australien. Il espère signer un contrat professionnel avant le début de la saison de A-League.