Dans l’émission Talents d’Afrique diffusée sur la chaîne Canal + Sport, Vincent Aboubakar s’est prononcé sur son départ d’Al Nassr après l’arrivée de Cristiano Ronaldo.
Contrairement aux rumeurs distillées dans l’opinion publique, le camerounais a assuré que le quintuple ballon d’or n’est en rien responsable de son départ du club.
Bien au contraire, le portugais lui a demandé de rester. « Ronaldo m’a demandé de rester et le club voulait que je reste au moins jusqu’à la fin de la saison mais je voulais partir. Le club voulait que je reste et était prêt à payer mon salaire jusqu’à la fin de la saison », a-t-il ajouté.
Dans la même veine, « j’ai fait comprendre à l’entraîneur avant son arrivée que je voulais déjà partir. Quand Ronaldo est arrivé, il fallait libérer un joueur étranger », a laissé entendre l’ancien coéquipier de Cristiano Ronaldo.
Depuis son départ d’Al Nassr, Vincent Aboubakar poursuit sa carrière du côté de Besiktas. L’attaquant international camerounais (30 ans, 95 sélections, 39 buts) s’est engagé avec un club qu’il connaît bien pour y avoir évolué en 2016-2017 et 2020-2021.
Sous son nouveau maillot, l’international camerounais n’a pas encore trouvé le chemin des buts. De retour chez les Aigles Noirs il y a une dizaine de jours, l’ancien joueur d’Al-Nasr a disputé son troisième match de Süper Lig. Et pour la troisième fois, l’attaquant camerounais n’a pas ouvert son compteur sur le terrain de Karagumruk. Le joueur de 31 ans a même eu de la peine à exister dans ce match où il n’a eu aucune occasion. Il est d’ailleurs remplacé à la pause (46e).
Vincent Aboubakar, né le 22 janvier 1992 à Garoua, est un footballeur international camerounais évoluant au poste d’avant-centre au Beşiktaş JK. Il remporte avec les « Lions indomptables » la Coupe d’Afrique des nations 2017, contre l’Égypte, en inscrivant le but de la victoire.
Suivez l’actualité sportive sur notre chaîne Télégram en cliquant ici.