Nous allons à la découverte d’un jeune gardien de but qui impressionne avec son talent, et surtout, avec sa taille. Il se prénomme Babacar Niasse, il mesure 1,95 m pour 65 kilos et est le gardien le plus élancé de l’Afrique. Voici ce qu’il faut savoir sur ce talent.
Babacar Niasse, d’origine mauritanienne, est né le 20 décembre 1996 au Sénégal. Il est un footballeur professionnel qui joue en tant que gardien de but pour l’équipe nationale de Mauritanie, également pour le club Primeira Liga de Tondela.
Un milieu de terrain reconvertit en gardien de but
Babacar Niasse a entamé le foot à l’Aspire Academy de Dakar à l’âge de onze ans. À ses débuts, il jouait dans l’axe central défensif. Au fil du temps, il monta d’un cran pour devenir un milieu de terrain offensif.
![](https://i0.wp.com/l-frii.com/wp-content/uploads/2024/12/2000X500.jpg?fit=1200%2C300&ssl=1)
Alors qu’il évoluait très bien en occupant ce poste, Babacar Niasse a décidé de revenir en défense en tant que gardien. Il a dévoilé la raison dans une interview.
“J’avais quatorze ans lorsqu’un gardien a abandonné son poste et j’ai directement saisi l’opportunité de prendre sa place. Ce qui m’a immédiatement plu, c’était le fait de tomber tout le temps”, a-t-il confié.
Le jeune gardien de but a également confié avoir été sollicité à plusieurs reprises pour intégrer une équipe de basket. Mais son amour pour le football est plus grand.
“On me sollicitait pour jouer au basket. Cependant, moi, il n’y avait que le foot qui m’intéressait. Je déclinais donc à chaque fois”, a-t-il ajouté.
Il est à noter que le physique de Babacar Niasse ne lui cause aucun souci musculaire. Au contraire, il assume pleinement sa stature.