Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Football : voici les 5 joueurs les plus…, Ronaldo, Messi, Neymar… absents de la liste, un seul africain, John Obi Mikel

Facebook
Twitter
WhatsApp

Pour la première fois, on fait un classement sans la présence de quelques-uns des plus grands footballeurs de tous les temps.

Messi, Ronaldo, NeymarMbappé, avec leurs statistiques folles, il est devenu presque normal de voir leurs noms dans presque tout ce qui touche au football.

Mais cette fois, non. Ils ont fait partie de tout, sauf des joueurs insupportables et difficiles à vivre pour les arbitres, en tout cas, c’est ce qui ressort du top 5 des pires joueurs qu’aucun arbitre n’aimerait avoir à gérer, selon Mark Clattenburg.

Cependant, en allongeant cette liste, bien de joueurs se verraient l’intégrer.

« Bellamy était un cauchemar à arbitrer et la plupart d’entre nous ressentaient la même chose. Il vous grogne dessus et jette ses bras dans tous les sens, vous défiant constamment. Son langage était horrible, tout simplement grossier… »

« …Rappelez-vous l’incident avec Andy D’Urso quand il lui a crié au visage, cette tentative d’intimidation de l’arbitre est ce qu’il était …Vous ne pouviez pas non plus faire confiance à Roy. On ne savait jamais s’il allait exploser ou faire quelque chose de méchant, comme le tacle sur Alf-Inge Haaland. C’était une honte, c’était prémédité.

« Il a toujours donné l’impression d’être froid comme la pierre et de vouloir être un homme dur. Cela pose des problèmes aux arbitres car l’ego entre en jeu et cela devient une bagarre, comme ce fut le cas entre lui et Patrick Vieira. »

« Pepe était un autre joueur en qui vous ne pouviez pas avoir confiance. Un match pouvait être facile et direct, puis il faisait quelque chose de sournois …C’était un marchand de vent et ce n’était pas du tout amusant d’arbitrer, il fallait être sur ses gardes en permanence »

Autre fait marquant de sa carrière, il a été accusé d’avoir fait un commentaire raciste par John Obi Mikel. Mais depuis, l’officiel avait  été innocenté et l’absence d’excuses de la part du Nigérian l’a fait atterrir sur la liste. « Il ne s’est jamais excusé et c’est décevant parce que cela aurait pu ruiner ma vie », a-t-il regretté.

Et d’ajouter : « Jens Lehman était tellement irritable et ne s’arrêtait jamais, c’était l’un de ces types misérables qui se plaignaient de tout et de tous.

« Si le ballon était rond, il se plaignait. Si la balle était blanche, il se plaignait. Vous vous disiez : ‘Laisse tomber’. C’était un grand gardien de but, mais je pense honnêtement que c’était une de ses faiblesses et que les autres équipes l’ont identifié. Elles lui marchaient sur les pieds lors des corners et il réagissait en les poussant. Je savais que les joueurs le provoquaient, mais il a probablement eu de la chance de ne pas être expulsé et de ne pas donner de pénalités, comme c’est le cas maintenant.

« Mais il faisait lui-même des petites choses sournoises qui rendaient les choses difficiles et je n’aimais pas du tout l’arbitrer. Il était erratique et ses pitreries n’étaient pas faciles à gérer », a-t-il tristement confié.