in ,

Football : voici les joueurs qui ont marqué le plus de buts sur coups francs

En avril dernier, Lionel Messi entrait un peu plus dans l’histoire du football en devenant le seul joueur à inscrire au moins 6 coups francs lors de 2 saisons consécutives. Un domaine où le sextuple Ballon d’Or, qui a récemment répondu aux critiques du clan Griezmann de manière cash, est devenu un maître. Pour cet exercice, la Pulga s’est sans doute inspiré de l’un des plus grands joueurs, Diego Maradona. Décédé le 25 novembre dernier à l’âge de 60 ans, El Pibe de Oro n’a pas seulement collectionné les voitures au cours de sa carrière, il a aussi enchaîné les buts.

Beckham, Maradona, Pelé… qui était le meilleur ?

Pourtant, l’Argentin, qui laisse derrière lui une énorme fortune, n’est pas le meilleur scoreur sur coup franc direct de l’histoire du football. Si le champion du monde 1986 aura accompli tout un tas de choses folles, comme par exemple combattre un champion du monde de boxe, il se retrouve assez loin de la première place. Dans le classement des 13 meilleurs marqueurs sur coup franc, on notera qu’il n’y a aucun footballeur français mais, les plus chauvins pourront dire que l’on retrouve toutefois 4 joueurs qui ont disputé la Ligue 1. S’il y a assurément quelques surprises dans ce classement, celui-ci est sans surprise dominé par les joueurs sud-américains.

Voici les 13 joueurs les plus prolifiques de tous les temps sur coup franc :

Lionel Messi (Argentine) : 52 buts marqués sur coup franc

Alors que Lionel Messi pourrait bien disputer sa dernière année sous le maillot du FC Barcelone, d’autant plus que le remplaçant de l’Argentin serait déjà trouvé, le n°10 reste assurément une véritable machine à marquer. Et s’il y a bien un domaine où le sextuple Ballon d’Or s’est imposé comme l’un des meilleurs, c’est bien le coup-franc.



Kostas Frantzeskos (Grèce) : 57 buts marqués sur coup franc.

Marcelinho Carioca (Brésil) : 59 buts marqués sur coup franc

Rogerio Ceni (Brésil) : 59 buts marqués sur coup franc

Un nombre impressionnant, encore plus lorsqu’on est gardien de but. Spécialiste des coups de pied arrêtés, Ceni avec plus de 132 buts marqués au cours de sa carrière, le record absolu de buts inscrits pour un gardien de but.

Ronald Koeman (Pays-Bas) : 60 buts marqués sur coup franc

Bien avant d’être l’entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman fut avant tout un joueur de légende du club blaugrana. Si ses débuts sur le banc du Barça sont pour l’instant mitigés, la faute à des performances décevantes de certaines stars, Koeman reste l’un des plus grands joueurs du club, notamment pour son habileté au coup-franc.

Zico (Brésil) : 62 buts marqués sur coup franc

Diego Maradona (Argentine) : 62 buts marqués sur coup franc

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe et pas seulement dans le monde du foot : la légende Diego Maradona s’est éteinte à l’âge de 60 ans. Considéré comme un dieu chez lui, il n’y a qu’à voir les impressionnantes images du cortège accompagnant son corps pour s’en rendre compte…

Champion du monde avec l’Argentine en 1986, Diego Maradona reste aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps. Et assurément l’un des plus grands sur coup-franc !

Cristiano Ronaldo (Portugal) : 63 buts marqués sur coup franc

Dans le duel fantastique que se livrent Cristiano Ronaldo et Lionel Messi depuis de nombreuses années, chacun a su prendre le dessus sur l’autre selon le domaine. Si l’Argentin devance son rival au nombre de Ballons d’Or obtenus, le Portugais, qui pourrait bien quitter la Juventus à l’issue de la saison, a largement devancé le Barcelonais au jeu du coup franc…

David Beckham (Angleterre) : 65 buts marqués sur coup franc

Au cours de son incroyable carrière, David Beckham aura toujours fait parlé de lui pour de nombreuses raisons. Que ce soit pour ses coupes de cheveux, ses affaires d’adultères ultra-médiatisées ou bien entendu pour ses incroyables buts grâce à son pied droit magique.

Victor Legrotaglie (Argentine) : 66 buts marqués sur coup franc

Ronaldinho (Brésil) : 66 buts marqués sur coup franc

Pelé (Brésil) : 70 buts marqués sur coup franc

Oui, il peut arriver que le Roi Pelé ne soit pas à chaque fois au sommet d’un classement. Véritable machine à but et seul joueur à avoir remporté 3 fois la Coupe du monde, Pelé fut aussi une référence en coup-franc.

Juninho (Brésil) : 77 buts marqués sur coup franc

Qui dit coup-franc dit bien souvent Juninho… Le milieu de terrain brésilien a fait de cet exercice une simple formalité au cours de sa carrière tant il en a inscrit de près, de loin, sur un côté, etc…

Jusqu’au bout, le Brésilien aura démontré son art du coup franc, à l’image de l’un de ses derniers chefs d’œuvre inscrit au Brésil. Tout cela pour dire que le maître dans ce domaine, c’est Juninho !

Avec Gentside.




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Covid-19 : mariés depuis 47 ans, ils décèdent dans la même minute

Dortmund : coup dur pour Erling Braut Haaland