Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Football : Zidane est chanceux, un club de Ligue 1 sollicite ses services

Crédit photo : topmercato

Facebook
Twitter
WhatsApp

Débarqué à l’Olympique de Marseille à l’été 2020 en qualité de directeur sportif, Pablo Longoria a connu une ascension express. Conséquence du départ précipité de Jacques-Henri Eyraud, Frank McCourt décidant alors de lui confier les rênes du club provençal.

Et un an après sa nomination le bilan du boss de l’OM est plutôt bon. Après un été particulièrement agité, marqué par plusieurs arrivées de choix, les Ciel et Blanc se sont réconciliés avec leurs supporters et pointent à la deuxième place en Ligue 1.

Jorge Sampaoli y est évidemment pour beaucoup. « Si on observe l’équipe que Jorge Sampaoli a prise en main, il y a moins d’un an et aujourd’hui, c’est complètement différent. Le groupe transmet des émotions, est ambitieux, performant sur le terrain », a souligné le président olympien dans une interview accordée au Figaro.

Le technicien argentin n’en est pas moins déjà décrié par certains supporters. Des fans qui n’ont qu’un seul rêve : voir Zinedine Zidane s’asseoir sur le banc marseillais. Mais du rêve à la réalité, il y a bel et bien un monde.

« Zinédine Zidane est une personne très importante dans l’histoire de Marseille, il y a toujours une liaison avec la ville, c’est l’un des acteurs sociaux très importants ici.

Rêver de lui ? C’est une question homérique, non ? Dans le monde du football actuel. Il a un palmarès très respectable et que ce soit en tant que joueur ou entraîneur, on doit être admiratif qu’un Marseillais réussisse à faire cela.

Tout Marseille doit en être fier. Maintenant, il faut être réaliste et ce que j’imagine dans l’immédiat c’est de donner une continuité à notre projet avec Jorge Sampaoli », a-t-il expliqué.

Pablo Longoria en a profité pour rappeler l’objectif principal du club olympien : gagner des titres. « La chose la plus importante est de stabiliser le club, que tout le monde aille dans la même direction, dans ce cas, il est plus facile d’avoir des résultats.

La stabilité passe par une qualification systématique en Coupe d’Europe et plus généralement en Ligue des champions, c’est là où est l’argent dans le football. Si tu es stabilisé, tu as des objectifs et à l’OM, on veut gagner des coupes et des titres. C’est dans l’ADN de ce club, de son histoire. Tu dois remporter des trophées, c’est important », a-t-il martelé.