Le célèbre magazine Forbes n’a pas dérogé à sa coutume. Le classement des 100 femmes les plus puissantes du monde est connu. Les femmes qui figuraient sur la 17e liste annuelle «sont originaires de 30 pays et sont nées sur quatre générations. On compte parmi elles 10 chefs d’État, 38 PDG et 5 artistes du spectacle. Mais où elles diffèrent par l’âge, la nationalité et la description du poste, elles sont unies dans la manière dont elles utilisent leurs plateformes pour relever les défis uniques de 2020».
Toujours en tête, celle qui est chancelière de l’Allemagne depuis 2005 et qui a rempilé en 2018 jusque 2021, Angela Merkel. C’est la 10e année consécutive sur 17 que cette femme d’influence occupe se titre. Business AM rapporte que selon un sondage d’octobre 2020, 75 % des adultes issus de 14 pays européens lui font davantage confiance qu’à leur propre dirigeant.
La colistière de Joe Biden Kamala Harris, 1re femme à accéder à la vice-présidence, est la 3e femme la plus puissante au monde selon Forbes. Dans ce classement se comptent les stars Taylor Swift, Beyoncé et Rihanna.
RiRi, n ° 69 dans le décompte, est mise en lumière comme «l’une des célébrités les plus caritatives publiquement» qui «a fait don de plus de 8 millions de dollars aux efforts de secours contre les coronavirus».
Beyoncé suit au n ° 72. Elle a été honorée pour sa tournée très réussie du stade On The Run II avec Jay-Z, son spécial retour à la maison Netflix, ses contributions au remake du Roi Lion et son partenariat Ivy Park avec Adidas.
Swift, n ° 82, est applaudie pour avoir utilisé «sa renommée pour encourager l’action politique, demandant aux fans de soutenir la loi sur l’égalité avec son single de 2019 «You Need to Calm Down».